Scale up industriel

🌍 Scale up industriel : Immunrise x İMBİYOTAB (Boğaziçi University) 
🧪 Un partenariat international pour cultiver l’innovation

Nous sommes fiers d’annoncer notre collaboration avec le laboratoire İMBİYOTAB de l’Université de Boğaziçi (Istanbul), dirigé par le Prof. Berat Haznedaroğlu, pour une production pilote de 3 000 litres de culture microalgale.

Le potentiel de volume de culture auprès de l’unité pilote pourra atteindre les 30 000 litres de culture.
💧🌱 Une étape structurante dans le développement industriel de nos solutions fongicides naturelles.

🎯 Objectifs de cette phase :
→ Produire des biomasses microalgales à échelle de démonstrateur industriel en système d’éclairage hybride
→ Tester la productivité de nos souches (Amphidinium carterae) en conditions réelles industrielles avec les différents acteurs de la filière
→ Alimenter notre pipeline d’actifs pour les besoins d’essais règlementaires

Le passage d’échelle de laboratoire à pilote, puis démonstrateur industriel, devrait servir principalement à lever les verrous technologiques. La culture industrielle de la souche sauvage ICC001 n’ayant jamais été réalisée auparavant, les connaissances et savoir-faire doivent être adaptés à notre souche comme une “domestication douce”.

La culture de microalgues est une culture exigeante où le contrôle des conditions et paramètres environnants sont d’une importance capitale pour garantir les rendements attendus. Il faut trouver le bon équilibre d’éclairage pour la photosynthèse, et de nutriments pour la croissance. Le suivi des cultures se mesure par la densité de microalgues par litre, et la qualité de la culture se mesure en teneur totale des métabolites ciblés.

Ce partenariat avec une équipe de référence en biotechnologie environnementale illustre notre volonté d’explorer des solutions durables au croisement de la science, du vivant et de la coopération internationale.

🙏 Un grand merci au Prof. Haznedaroğlu et à toute l’équipe d’İMBİYOTAB pour leur accueil, leur excellence et leur engagement commun vers une agriculture plus propre et résiliente : “Les microalgues offrent un potentiel extraordinaire pour l'agriculture durable. Notre collaboration avec Immunrise est une étape importante vers l'introduction de solutions bioactives à base de microalgues qui peuvent réduire la dépendance aux pesticides synthétiques tout en soutenant la sécurité alimentaire mondiale et l'agriculture durable.”

Du côté d'Immunrise, Cyril El Khoury, Directeur technique d'Immunrise, enthousiaste sur cette collaboration : “Dans le contexte actuel de réduction de l'utilisation des pesticides conventionnels, et avec notre ferme conviction en faveur d'une forte conscience environnementale, Immunrise s'efforce de fournir des solutions naturelles innovantes pour des applications antifongiques dérivées de micro-organismes. Notre devise « un avenir inspiré par la nature » se vérifie chaque jour. Grâce à notre collaboration avec İMBİYOTAB, nous souhaitons franchir la première étape de l'industrialisation de la production de notre souche exclusive d'Amphidinium carterae et ouvrir la voie à une production à grande échelle afin d'atteindre nos objectifs.

🚀 L’aventure biotech continue, plus vivante, plus collective, plus globale.